Customiser un sweat

Apprenez comment customiser un sweat à capuche endommagé. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment prendre un pull ou un sweat à capuche ennuyeux ou même endommagé et un vieux haut, et les combiner pour faire quelque chose de vraiment cool et élégant.

 

Pour cela vous aurez besoin :

  • D’une vieille chemise ou d’un vieux pull qui porte un motif quelconque.
  • D’un sweat à capuche endommagé
  • Certaines garnitures
  • Une paire de ciseaux
  • Un morceau de craie
  • Un cure-dent
  • Tube de colle pour textile

 

Sweat à capuche endommagé

La première chose que vous devrez faire est d‘utiliser la craie pour dessiner un contour le long du détail de l’ancien vêtement, en vous donnant quelques formes et pièces différentes à choisir. Si vous prenez une décision que vous n’aimez pas, vous pouvez toujours la frotter un peu et la redessiner à la craie.

Une fois que vous avez décidé de vos différents contours, vous prenez vos ciseaux et coupez le long de ces lignes de craie pour avoir les pièces individuelles.

Maintenant  prenez ces morceaux découpés et jouez à les placer sur votre pull ou sweat à capuche pour trouver les endroits où vous pensez qu’ils iront le mieux et qui couvrent toutes les taches usées ou déchirées ou autrement endommagées que vous voulez couvrir.

Utilisez à nouveau votre craie pour dessiner grossièrement un contour autour d’eux afin de vous rappeler où ils vont.

Une fois que cela a été décidé, vous prenez votre tube de colle pour textile pour l’appliquer légèrement à l’arrière de l’une des découpes de tissu, en utilisant le cure-dent pour l’étaler. Et puis faites la même chose sur les autres pièces.

Maintenant, placez soigneusement chaque pièce à l’intérieur des contours dessinés et frottez-les un peu pour vous assurer qu’ils sont entièrement collés ensemble.

Enfin, vous prenez votre garniture et mesurez autour d’un patch pour déterminer la longueur que vous voulez couper… Et puis ajoutez légèrement votre colle à textile à l’arrière de celui-ci, placez-le doucement autour du bord de votre tissu… Que vous répéterez bien sûr pour les autres pièces également.

Et voilà, il vous suffit de mettre votre votre sweat à capuche et vous êtes prêt à montrer votre nouveau look ! Cela à totalement couvert les dommages et en prime changé l’apparence de ce sweat à capuche.