Comment s’habiller pour le Snow Tubing & la luge

Si vous planifiez un voyage sur les pistes pour profiter d’une journée sur une luge ou un radeau pneumatique, l’une des choses les plus importantes à planifier est de trouver de superbes pneumatique à neige à vendre. Après avoir trouvé, vous devez trouver un emplacement idéal. Mais l’un des éléments le plus important pour une journée réussie est de s’habiller convenablement. Vous voulez profiter au maximum de votre journée, ce qui implique de rester sur les pistes le plus longtemps possible. Le fait de s’habiller avec les bons vêtements vous permettra de rester au chaud et au sec. Voici nos suggestions pour une journée de jeu réussie dans la neige.

Couche de base

La couche de base qui est contre votre peau devrait être quelque chose qui évacue l’humidité. Lorsque vous tirez une luge ou un radeau pneumatique vers le haut d’une colline, puis que vous descendez, vous transpirerez, peu importe le froid. Avoir un tissu absorbant l’humidité comme première couche éloignera toute humidité de votre corps, ce qui vous aidera à rester au chaud et au sec. Recherchez des sous-vêtements thermiques en polypropylène ou en laine et des chaussettes en laine. N’utilisez pas de coton : il n’évacuera pas l’humidité de votre peau !

Couche chauffante

La couche suivante est celle qui est conçue pour vous garder au chaud. Typiquement, c’est là que vous choisissez un pull en laine, une veste de ski ou une matière synthétique comme la laine polaire : cette couche intermédiaire est conçue pour garder votre corps au chaud. Pour la plupart des aventures de snow tubing, nous vous conseillons de choisir un tissu polaire synthétique. Cela gardera la chaleur à l’intérieur, et c’est confortable ainsi qu’un poids léger. Les sweats à capuche en polaire synthétique sont faciles à trouver et leur prix est également raisonnable.

Couche imperméable à l’eau

La couche supérieure de vos vêtements doit être imperméable. Pensez à un pantalon de neige et une veste imperméable. Le but de cette couche est d’empêcher la neige fondante d’atteindre votre couche de réchauffement. Si vous êtes une personne qui a du mal à rester au chaud, c’est ici que vous voudrez peut-être investir dans une veste doublée de duvet. Mais la principale chose à retenir pour la couche extérieure est la suivante : rester au sec est la clé pour rester au chaud pendant la journée dans la neige.

Tête, mains et pieds

N’oubliez pas de garder la tête au chaud ! Un bon bonnet de ski est essentiel, de même que des gants imperméables. (Conseil rapide : les moufles peuvent en fait garder vos mains plus chaudes que les gants !) Vous pouvez aussi porter une écharpe ou une guêtre pour garder votre cou au chaud. Vos chaussures devraient être des bottes imperméables ou des chaussures conçues pour repousser l’eau. Vous pouvez trouver des bottes de neige ou des chaussures à doublure de laine si vous avez besoin d’un peu d’isolation supplémentaire pour garder vos orteils bien au chaud.

Conseils rapides

Concevoir vos vêtements en couches vous permettra d’être flexible si la journée se réchauffe à la mi-journée. Vous voudrez peut-être vous débarrasser de ce parka imperméable pendant un certain temps ; avoir une capuche en laine polaire chaude comme couche intermédiaire vous permettra de le faire. Si vous craignez de mouiller cette couche, vous avez également la possibilité d’enlever la couche intermédiaire tout en gardant vos thermiques ainsi que votre couche extérieure imperméable à l’eau.

Vêtements supplémentaires

Les accidents arrivent. Si vous atterrissez dans une flaque de neige fondue, vous devrez peut-être changer une partie de votre ensemble. Assurez-vous d’emporter des vêtements supplémentaires afin de pouvoir les remplacer par des vêtements secs au besoin. Il est très facile de mouiller vos gants ou moufles, c’est pourquoi nous vous conseillons de toujours emporter des extras. Une fois que vous aurez terminé votre journée dans la neige, vous voudrez vous changer immédiatement et enfiler des vêtements chauds et secs.

Pour résumer, afin de vous garder au chaud et au sec pendant votre sortie, vous avez besoin :

  • De sous-vêtements pour garder l’humidité loin de votre peau
  • De vêtements chauds, généralement en laine polaire synthétique
  • D’une veste imperméable à l’eau et d’un pantalon de neige pour garder au sec
  • D’un bonnet chaud, et de gants imperméables ainsi que de bottes imperméables.

Conseils finaux

Une fois que vous avez trouvé des radeaux pneumatiques à neige à vendre et que vous avez trouvé le meilleur endroit pour votre journée dans la neige, vous voulez vous assurer que votre famille reste au chaud et au sec afin de maximiser le temps que vous passez dans le froid.

Rappelez-vous : pensez par couches, apportez des vêtements supplémentaires et gardez un œil sur vos enfants  pendant la journée pour vous assurer que tout le monde reste au chaud et au sec. Et passez une bonne journée sur la neige !