Comment résoudre tous les problèmes courants de fermeture éclair

Les fermetures éclair n’ont pas beaucoup changé depuis qu’elles ont été inventées, et les problèmes que nous avons tous avec elles non plus. Cela nous est déjà arrivé à tous de coincer la fermeture de notre veste. Voici comment résoudre tous les problèmes que vous rencontrerez avec n’importe quelle fermeture éclair.

La fermeture éclair est coincée

Lorsque votre fermeture éclair est coincée, vous avez l’impression d’être pris dans quelque chose. La fermeture éclair pourrait ne pas descendre du tout, et tant que vous ne l’avez pas réparé, vous êtes coincé à l’intérieur de votre veste à capuche.

La meilleure façon de réparer ça ? Prenez un critérium et frottez la pointe du crayon sur les dents. Essayez à nouveau et ça devrait marcher. Si cela ne fonctionne pas, il est temps de passer à un lubrifiant. Vous pouvez par exemple utiliser du baume à lèvres. Commencez par la fermeture éclair jusqu’en haut et appliquez lentement le lubrifiant sur les dents. Puis, poussez la fermeture éclair vers le bas, ré appliquez et continuez jusqu’à ce que la fermeture éclair soit complètement abaissée. C’est particulièrement pratique pour fixer une fermeture éclair collée dans le tissu lui-même.

Comment réparer une fermeture éclair abîmée

L’un des problèmes les plus ennuyeux avec une fermeture éclair est lorsque les dents ne se ferment pas. Le problème vient de plusieurs raisons différentes. Parfois, l’astuce ci-dessus qui consiste à utiliser un crayon lissera suffisamment les dents pour qu’elles fonctionnent à nouveau.

Si cela ne fonctionne pas, il se peut que le curseur ne fonctionne pas correctement. Tout d’abord, vérifiez deux fois pour vous assurer qu’un morceau de tissu ou de fil n’est pas coincé dans la fermeture éclair. Ensuite, regardez les dents individuelles. Si l’une d’entre elles dépasse, prenez une paire de pinces et remettez-les en place pour qu’elles soient toutes droites.

Si les dents sont droites et propres, jetez un coup d’œil à la fermeture elle-même. Avec le temps, le curseur commence à se désagréger, et quand cela se produit, il arrête de serrer les dents de la fermeture à glissière ensemble. Prenez quelques pinces et essayez de fermer la fermeture ensemble jusqu’à ce qu’elle attrape à nouveau les dents.