Comment insérer le lacet de la capuche

Que le lacet soit sorti d’une ceinture ou que vous insériez le cordon de serrage dans une capuche, vous rencontrerez probablement un problème: c’est compliqué de pousser un cordon flexible à travers une ouverture douce et souvent étroite.

Voici comment insérer un cordon de serrage rapidement et sans difficulté.

  1. Attachez une grande épingle à nourrice à l’une des extrémités de la ficelle de votre pull à capuche pour homme. L’épingle doit être aussi longue que possible tout en étant assez étroite pour passer à travers le tissu.
  2. Enfoncez l’épingle à nourrice dans l’ouverture de la ceinture ou de la capuche aussi loin que possible.
  3. A partir d’ici, passez à travers le tissu à l’intérieur. En pressant à l’extérieur de la ceinture, pincez l’extrémité arrière de l’épingle à nourrice et poussez le tissu par-dessus. Ensuite, poussez une autre longueur de tissu sur l’épingle à nourrice, et ainsi de suite. Vous devriez avoir une longueur de tissu sur l’épingle.
  4. Pincez l’avant de l’épingle à nourrice à travers le tissu et tirez l’excédent de tissu vers l’arrière le long du lacet de capuche.
  5. Répétez cette action au besoin pour tirer le lacet jusqu’au bout afin que l’épingle à nourrice émerge à l’autre extrémité du tissu.
  6. Retirez l’épingle à nourrice.
  7. Tirez les extrémités du cordon de façon à ce qu’elles s’étendent sur une longueur égale.
  8. Le cas échéant, nouez les deux extrémités du cordon de serrage ou nouez-les ensemble pour éviter qu’elles ne glissent à nouveau.