Comment faire durer plus longtemps un sweat à capuche en coton

Le sweat à capuche est l’un des vêtements les plus confortables que l’on puisse porter par temps froid. Certains pull à capuche vous permettent d’exprimer votre style individuel avec des logos, des appliques ou des sérigraphies. Le coton est une fibre qui nécessite peu d’entretien ; il n’est pas nécessaire d’y apporter beaucoup d’attention pour qu’elle reste belle. Cependant, le lavage et le séchage de votre sweat à capuche en coton peuvent prolonger sa durée de vie.

Étape 1

Portez votre pull à capuche pour homme préféré, votre deuxième peau autant de fois que possible avant de le laver. Accrochez-le après chaque port pour éviter qu’il ne se salisse sur le sol. Comme vous porterez probablement une chemise ou un tee-shirt sous votre sweat à capuche, il n’aura pas besoin d’être lavée aussi souvent que les vêtements qui entrent en contact direct avec votre peau.

Étape 2

Lavez votre sweat à capuche à l’eau froide sur le cycle doux avec un détergent à lessive qui préserve la couleur. Si vous allez laver le sweat avec d’autres vêtements, placez-le dans un sac de lingerie pour le protéger de l’usure supplémentaire causée par le frottement avec les autres vêtements.

Étape 3

Retournez votre sweat à capuche avant le lavage, surtout s’il y a une sérigraphie ou une applique sur le devant. S’il y a une fermeture éclair, fermez-la d’abord.

Étape 4

Suspendez votre sweatshirt à capuche au lieu de le jeter dans le sèche linge. Non seulement cela l’aide à durer plus longtemps, mais cela peut aussi prévenir le rétrécissement.

Étape 5

Rangez votre sweatshirt à capuche dans un endroit frais, sec et sombre par temps chaud. Lavez et séchez à l’air avant de l’entreposer.

Avertissements

N’utilisez pas de détergent contenant de l’eau de Javel. N’ajoutez pas d’eau de Javel à la charge lorsque vous lavez votre sweat à capuche.