Comment choisir le bon t-shirt pour homme

Tout le monde aime les T-shirts. C’est l’un des vêtements les plus universels. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou moins jeune. Ils sont parfaits pour dormir ou pour faire du sport. Ils sont parfaits à porter lorsque vous devez faire des travaux de jardinage. Ils sont confortables et demandent peu d’entretien pour un dimanche discret, à traîner autour de la maison en regardant la télévision.

Les T-shirts sont à la mode

La mode est venue et a disparu au fil des ans, mais le T-shirt est un produit de base qui est là depuis longtemps et qui ne semble pas vouloir s’envoler de si tôt. L’une des raisons pour lesquelles il est devenu incontournable est pour sa diversité d’utilisation. Une autre raison est qu’il est absolument confortable. Alors que de nombreux polos, pulls ou chemises sont raides ou trop serrés, ou ont des cols inconfortables, le t-shirt est doux, flexible et merveilleusement confortable.

Une autre raison de la popularité du T-shirt est sa polyvalence. Il peut être porté seul, ou sous un un pull ou une chemise pour une couche supplémentaire de chaleur. Ils peuvent être d’une couleur unie, ils peuvent être à motifs, ou ils peuvent venir avec des dessins recouverts d’images graphiques amusantes ou de citations. Ils peuvent donner un air très décontracté, ou un peu plus habillé, surtout si vous choisissez une couleur unie et que vous la portez avec un joli jean bleu ou kaki.

Ce qui n’est pas si génial avec les T-shirts, c’est à quel point il peut être difficile d’en trouver un qui s’adapte correctement à  votre corps. Dans certains cas, le choix du bon T-Shirt peut s’avérer très compliqué. C’est quelque chose qui semble pouvoir être facile, mais en réalité, c’est très compliqué. Beaucoup de T-shirts semblent être mal ajustés.

Chez Adrenagliss, nous croyons que trouver un T-shirt qui vous va bien ne devrait pas être si compliqué. Pour vous aider à trouver le t-shirt parfait pour vous et votre corps, nous avons rassemblé quelques conseils et astuces.

Comment un T-Shirt devrait s’ajuster

tee-shirt hommeIl serait bien pratique que les tailles de T-shirt soient standard.  Malheureusement, un small dans certains magasins est un extra large dans d’autres.

En raison de la disparité flagrante dans la signification de l’étiquette de taille, il est difficile de déterminer quelle taille de T-Shirt vous devriez porter.

La solution ? Arrêter de s’inquiéter autant pour sa taille. Il est fort probable que vous aurez une taille différente dans chaque magasin que vous visiterez. Essayez plutôt une variété de tailles partout où vous allez, et utilisez votre meilleur jugement lorsque vous évaluez l’apparence du tee-shirt pour déterminer la taille à acheter.

Pour déterminer comment un T-shirt doit s’ajuster, voici quelques éléments à prendre en compte :

Taille/ajustement

Un T-shirt bien ajusté ne doit être ni trop serré ni trop lâche. S’il est trop lâche, il aura l’air peu flatteur. S’il est trop serré, on aura l’impression que vous y êtes serré et que vous êtes sur le point d’éclater les coutures à n’importe quel moment – un regard qui sera presque certainement perçu comme un peu vaniteux.

Coutures aux épaules

Les coutures aux épaules sont un bon moyen de savoir si un haut vous va bien (fonctionne aussi pour les pulls et les chemises ainsi que les vestes). Idéalement, ces coutures devraient atteindre l’extrémité de votre épaule au sommet de votre bras. S’ils s’étendent vers le bas de votre bras supérieur, c’est qu’il est trop grand. S’ils n’atteignent pas le bout de votre épaule,  c’est trop petit.

Manches

Les manches doivent s’étendre à peu près à mi-chemin de votre bras. Si vous êtes exceptionnellement grand, vous pourriez porter des manches légèrement plus longues, car elles auront l’air plus proportionnelles.

Longueur

L’ourlet du bas de votre T-shirt ne devrait pas être plus haut que vos hanches, ou c’est qu’il est trop petit. Il devrait couvrir votre ceinture et dépasser de quelques centimètres.  Si c’est plus long que ça, ça ressemblera à une robe. Lorsque vous essayez un T-shirt, assurez-vous de lever les bras pour voir jusqu’où il monte.

Forme

Beaucoup de T-shirts bon marché n’ont pas de forme du tout. Ils sont extrêmement peu attrayants. Cherchez plutôt un T-shirt qui suit un peu plus les lignes de votre corps. Évitez ceux qui sont coupés en forme de grands carrés.

Comment se mesurer soi-même pour un T-Shirt

Quand il s’agit de se mesurer pour un T-shirt, voici les mesures que vous devriez prendre :

Poitrine

Pour mesurer votre poitrine, enroulez le ruban à mesurer sous vos aisselles et autour de la partie la plus complète de votre poitrine. Il est important de se tenir debout normalement, sans fléchir ou gonfler la poitrine. Le ruban à mesurer doit être serré, mais il ne doit pas être trop serré au point de gêner votre respiration.

Longueur

L’ourlet inférieur de votre T-shirt devrait descendre de quelques centimètres en dessous de votre ceinture. Pour mesurer la longueur dont vous avez besoin, tenez-vous droit et mesurez à partir du point le plus haut de votre épaule jusqu’en dessous de votre taille.

Comment choisir un T-Shirt pour votre type de corps

Avant de pouvoir choisir le T-shirt pour homme qui sera parfait sur votre type de corps, vous devez savoir quel est votre type de corps. Passons brièvement en revue les types de corps les plus courants.

  • Rectangle : Ce type de corps est assez explicite. Cela signifie que vos épaules et votre taille ont à peu près la même largeur, ce qui donne une forme rectangulaire. Les personnes ayant ce type de corps ont tendance à être grandes et légèrement construites.
  • Ovale : Le type de corps ovale est très similaire à la construction rectangulaire, mais il implique normalement un cadre plus grand et un milieu plus souple.
  • Trapèze : Avec ce type de corps, les épaules sont plus larges que la taille. C’est le type de corps que beaucoup associent à une star du sport ou à un corps hollywoodien traditionnel.
  • Triangle inversé : Ce type de corps est le trapèze poussé à l’extrême. Les épaules sont beaucoup plus larges que la taille, et le rapport épaule/taille forme un triangle à l’envers.
  • Triangle non inversé : A l’opposé du triangle inversé, ce type de corps se distingue par une taille plus large que les épaules.

La règle générale quand il s’agit de T-shirts est la même règle qui régit la plupart des vêtements. Si vous avez des muscles, ne les cachez pas. Si vous n’avez pas beaucoup de muscles, faites de votre mieux pour jouer ce que vous avez.

Un tour rapide des styles de T-shirts

Slim Fit : Cet ajustement est destiné à être plus serré sur votre corps. C’est le t-shirt parfait si vous cherchez à montrer votre silhouette.

Coupe classique : Si vous recherchez une coupe plus ample et confortable, un T-shirt classique est le choix parfait !

Coupe moderne : Vous êtes à la recherche d’une coupe structurée et élégante qui n’étreint pas votre corps ? Un t-shirt moderne est la solution parfaite pour vous.

Pourquoi il est important d’investir dans des T-shirts de bonne qualité

t-shirt homme

N’importe qui peut se rendre dans un grand magasin ou un magasin local et prendre un t-shirt pour quelques euros. Beaucoup de gens le font, et il n’y a certainement rien de mal à cela.

Cependant, il y a plusieurs aspects négatifs notables à l’achat de ce genre de T-shirts. La plus grande différence est le manque de qualité. Ces T-Shirts sont bon marché, ce qui signifie qu’ils sont abordables, mais aussi qu’ils ne sont pas susceptibles de durer très longtemps. Vous pouvez les avoir pour une saison ou un an, mais ils se déchirent, et perdent leur couleur vibrante.

Beaucoup de T-Shirts bon marché sont également faits de matériel bon marché qui est inconfortable et râpeux au toucher. Ils ont aussi tendance à rétrécir au lavage, ce qui signifie que vous n’en retirez que quelques bonnes usures avant qu’il ne soit trop petit pour vous.

Acheter de jolis t-shirts

Cela vaut la peine de dépenser un peu plus et d’acheter un joli T-Shirt. Le coût sera plus que compensé par la durée de vie du produit. Un joli T-Shirt peut durer des années, alors que vous devrez peut-être acheter trois ou quatre T-Shirts moins chers pour passer le même temps.

Un T-Shirt plus cher sera aussi plus confortable. Le tissu sera plus doux et plus doux sur votre peau. Il se lavera mieux et ne rétrécira pas et ne perdra pas sa forme.

Lorsque vous achetez un T-Shirt plus cher, vous avez aussi plus de chances de trouver une taille qui vous conviennent et qui sera plus flatteuse pour vous. Beaucoup de T-Shirts bon marché sont coupés dans des formes de boîtes carrées très standard qui ne flattent personne. Pour trouver une forme et un design qui flatte vraiment votre corps, vous allez devoir dépenser un peu d’argent supplémentaire pour obtenir la qualité qui viendra avec un T-Shirt bien conçu.