CERTAINS DE NOS PRODUITS AFFICHENT LE LOGO CI-DESSOUS, ON VOUS dit CE QUE CELA SIGNIFIE

Le coton bio est une fibre naturelle, sans OGM, bien moins gourmande en eau que le coton conventionnel. Et surtout, sa production n’utilise pas de produits chimiques (ni engrais, ni pesticides) et favorise la rotation des cultures pour garder des sols plus sains, plus fertiles et plus humides. Quant aux déchets de l’égrainage du coton, ils sont recyclés pour l’industrie alimentaire animalière.

LA CERTIFICATION GOTS: 4 LETTRES QUI CHANGENT TOUT

label gots

GOTS, c’est l'abréviation du label Global Organic Textile Standard. La certification la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques. Elle traque toute la chaîne de production depuis les champs de coton : de la récolte, à la fabrication des fibres, l’assemblage des pièces, le produit final avant impression, et même l’export de nos vêtements ! Elle certifie que le coton est cultivé sans OGM, sans produits chimiques et qu’il est transformé et teinté sans substances toxiques prohibées. De plus, GOTS assure tout au long de la chaîne de production, le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

ET CE N'EST PAS TOUT

La confiance, ça ne s’achète pas, ça se travaille. L'OEKO-TEX Standard 100 certifie l’absence de substances chimiques nocives dans l’ensemble des nos produits grâce à l’étiquette « Confidence in textile ». Un système de contrôle et de certification indépendant qui assure à tous les produits textiles bruts, intermédiaires et finis un traitement de faveur : 

  • le principe de précaution qui interdit certaines substances potentiellement nocives même si elles ne sont pas (encore) interdites par la loi 

  • l’absence de substances chimiques nocives pour la santé et pour l’environnement 

  • la restriction du taux de plomb utilisé dans les teintures

NOS PRODUITS BIO VIENNENT DU BANGLADESH, ON VOUS DIT POURQUOI :

Même si nous préférerions produire 100% français (peut être un jour ;) ) nous assumons complètement que la confection de nos produits organiques soit faite au Bangladesh car elle est encadrée par la Fair Wear Foundation ce qui nous assure que les droits des hommes et des femmes qui travaillent dans les usines sont respectés.

Pour rentrer dans le détail voici les 8 principes de la Fair Wear Foundation 

  1. Le travail est choisi librement : pas de travail forcé, ni de travail par des prisonniers.
  2. Pas de discrimination à l'emploi
  3. Pas d’exploitation d’enfants par le travail : on considère comme âge de travail, l'âge où l'école cesse d'être obligatoire, et s'il n'y a pas de telle législation, alors c'est 15 ans.
  4. Droits de libre association et de négociations collectives 
  5. Les salaires correspondent au moins à un minimum vital 
  6. Le temps de travail n’est pas excessif 
  7. Les conditions de travail sont décentes (hygiène, santé, etc.) 
  8. La relation de travail est formellement établie 

ET LES MOTIFS DANS TOUT ÇA :

Tous nos marquages sont faits dans notre atelier Toulousain et quelques uns chez un partenaire voisin. Ils respectent eux aussi la norme OEKO-TEX vu plus haut. Alors il paraît que légalement on pourrait afficher du "made in france" sur certains de nos produits mais chez Adrenagliss on trouve ça plus que limite et préférons jouer la carte de la transparence. 


Lettre d'informations

Portez plus qu'une marque

Meilleures ventes

NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC