Adrenagliss History

1/ La création

Bonjour à tous !

Je vais d’abord me présenter, je suis Alban un des 2 fondateurs de la marque. Je vais profiter de cette période de confinement pour prendre le temps de revenir sur les moments forts d’Adrenagliss.

Tout débute en septembre 2007 !
Après quelques années passées à Paris, je rentre à Toulouse pour m’installer comme graphiste indépendant.
Mon frère Maxime, qui a le goût d’entreprendre, me parle d’Adrenagliss (c’est un nom que j’ai trouvé quelques années plus tôt pour un projet de site internet mais nous reviendrons sur ce point dans un prochain post). Il me dit que ce nom lui a toujours plu et que cela pourrait être sympa d’en faire « quelque chose » ensemble, entre frangins.
Oui mais quoi ? On a un nom, Adrenagliss, et une passion commune pour les sports de glisse et sports extrêmes. En effet Maxime et moi sommes tombés dans la marmite de la glisse assez tôt, on grandit dans la culture skate américaine avec notre demi frère Stéphane, commençons le snowboard au début des années 90, organisons des sessions de water jump dans le Tarn avec notre cousin Sébastien, notre père ne refuse jamais de nous tracter en skate derrière la voiture (à ne pas faire évidemment ) et depuis sommes toujours prêts à découvrir de nouvelles sensations 🤙
Je crois que c’est mon frère qui me propose en premier l’idée d’une marque de vêtements, ça nous semble alors un bon moyen de véhiculer notre état d’esprit et de faire quelques teeshirts pour habiller les copains, nous voila lancés dans l’aventure ! 😉

 

2/ D’ou vient le nom Adrenagliss ?

En 2001 je suis une formation de Graphiste/Webdesigner à l’Afpa de Poitiers, pour valider notre module Webdesign nous devons créer un site web sur un thème libre, je décide de l’orienter sur la pratique de 3 sports de glisse, le Surf, le Snowboard et le Flysurf (et oui il y a 20 ans le Kitesurf s’appelait comme ça 😉 ).
Reste plus qu’un nom à trouver !
Mon site parlera de glisse et d’adrénaline, en mixant ces deux mots j’obtiens…Adrenagliss !
On a replongé dans les octets de nos disques durs et nous avons retrouvé le fameux site, le tout premier site Adrenagliss. Par avance merci de votre indulgence, gardez à l’esprit que c’était il y a 19 ans 😂
Je vous mets quelques captures du site et pour les plus curieux nous l’avons remis en ligne pour quelques temps (il est en Flash et ne fonctionnera donc pas sur certains téléphones) :
https://www.adrenagliss.com/origine/

 

 

 

 

 

 

 

 

3/ Notre slogan

Si vous avez suivi nos 2 précédents post sur notre histoire (sinon cliquez sur #adrenaglisshistory ) vous savez qu’en 2008 nous nous lançons, avec mon frère Maxime, dans un projet de marque de vêtements. Nous avons un nom pour cette marque mais il nous manque un logo (nous y viendrons plus tard) et un slogan qui puisse refléter nos valeurs et notre état d’esprit.

Nous sommes donc partis dans une période, pas toujours facile, de brainstorming. Notre cahier des charges est simple, l’ADN de la marque sera la pratique des tous les sports de glisse et sports extrêmes dans un seul but, la recherche de sensations fortes, d’adrénaline et de dépassement de soi.
Chacun fait des propositions, nous mettons à contribution notre entourage proche.
Un jour, assis dans mon canapé avec ma femme, je lui dis :
« J’ai toujours aimé la citation latine un esprit sain dans un corps sain (mens sana in corpore sano) mais nous, ce n’est pas tout à fait ça…c’est plutôt un « esprit libre dans corps agité » !
Elle me regarde et je vois dans ses yeux que je viens de trouver ! Que ça nous colle à la peau ! Evidement j’appelle mon frère qui valide immédiatement ce qui vient de devenir notre slogan et nous le constaterons plus tard, deviendra la plus grande force de notre marque !

Reste plus qu’à créer un logo 😉

 

La suite dans les prochains jours, n’hésitez pas à repasser 😉